18 mai 2013

Mexique


29.07.2012 :


Arrivée (enfin) à 19h à Tapachula.


30.07.2012 :


Le matin balade dans la ville et loupé le bus (et oui, il y avait un décalage horaire d’une heure). Donc on prend finalement le bus à 14h40 pour Tuxtla.


31.07.2012 :


Départ pour le zoo.





On nous dit qu’il se trouve à 2km. Après avoir marché plus d’une heure avant de voir un panneau : zoo 2,4km. On prend donc un collectivo. Les collectivo sont des minibus. Quels que soit la distance on paie 20 pesos (2 $ pour les 4) sauf si on change de ville ou l’on paie le double. Donc résultat on a marché pour payer le même prix que si l’on avait tout de suite pris le collectivo. Voici comment les Wehrli font des économies !. Joli zoo dans la forêt où l’on a pu voir des pumas,









 


jaguar (noir)…


d'autres jaguars des perroquets





un faucon









Morgane était aux anges. Elle a moins aimé les crocodiles, serpents etc. Manger dans un petit bistrot : chez Rossy.  Couple super sympa qui nous invite pour le lendemain à déguster de la bière avec un mélange de : sel, citron…Même loin de chez nous on arrive à se faire des apéros !


 et la grand-mère ...





01.08.2012 :


Visite du canyon de Sumitero en bateau depuis Chiapas de Corzo. 











C’était sympa et impressionnant de voir depuis le bateau une falaise de 1000 mètres de haut.


 On voit aussi des crocodiles sur la plage avec la gueule grande ouverte, certains dans l’eau, des vautours. On voit aussi une grotte colorée (due aux différentes


sortes de roches) et on peut aussi y voir Jésus (avec de l’imagination). 


Le soir on va chez Rossy pour prendre l’apéro. La bière et son mélange sont très forts et surtout trop salés. Mais on passe une bonne soirée chez eux et Joshua profite de jouer au foot avec les fils de Rossy. 






02.08.2012 : 


Déjeuner typique mexican chez Rossy : soupe de frijoles (haricot rouge) avec des bouts de tacos dedans, du fromage et de la crème. On est déjà rempli mais elle nous prépare encore une omelette au jambon/fromage. Mieux vaut vous dire que l’on est calé pour quelques heures. Départ pour San Cristobal. Ville magnifique avec un premier gros coup de cœur pour une ville mexicaine.









 






Même que pendant une fraction de seconde on se serait cru à Bardonnex (un gros bisous à Hannelise et Enzo)





Seul soucis : pour la première fois on doit sortir les vestes et malgré tout il fait toujours frais. Il faut dire que l’on est à plus de 2'000 mètres.









03.08.2012 :


Départ pour le village tzotzile de Chamula .





Eglise étrange sans banc mais avec des milliers de bougies. Les gens prient et mangent dedans et il y a même des poules.


04.08.2012 :


Il fait toujours aussi froid, et le matin on part pour un autre village tzotile : Zinacantan.





On assiste à un mariage et à un baptême et à des danses traditionnelles. L’église est beaucoup plus traditionnelle que celle de Chamula. On reste pour s’imprégner de cette sympathique ambiance avec musique, pétards et fusées. Comme à Chamula ici on n’a pas le droit de faire des photos des gens et des cérémonies traditionnelles. Les souvenirs resteront alors gravés dans nos mémoires.


05.08.2012 :


Départ pour 5h de bus pour Palenke. Route magnifique à travers les montagnes et forêts avec des jolis petits villages construits au milieu de la forêt et en bois.





Nuits sous tente (près des ruines) en plein milieu de la jungle.





Ambiance super sympa avec spectacles de feu, musique… et charmante rencontre avec Robin et Marion.


06.08.2012 :


Départ pour la cascade de Misol-Ha.


Endroit sympa mais avec en peu (trop à notre goût) de monde mais le site et la couleur de l’eau nous invitent à la baignade.





07.08.2012 :


Visite des ruines maya de Palenque. 









C’est très joli et très impressionnant et le temps est idéal (gris et pas trop chaud).





Ici, les ciments (mélange de chaux et résines) et les stucs, ont plus de mille ans ... ça fait réfléchir ?





08.08.2012 :


Départ pour une nuit en bus direction Tulum. Trajet de 12h. Le bus était sensé être assez top, mais ce n’est pas le cas (climatisation en panne, et nous avons des siège tout au fond que l’on ne peut pas coucher. Nuit assez éprouvante et réveil juste à temps pour descendre du bus à Tulum !


09.08.2012 :


On trouve un hôtel qui comprend la location des vélos. L’après-midi on les prend (dur dur avec ces vélos et surtout le manque de pratique) et départ pour la plage de Santa Fée. L’endroit est juste paradisiaque. ( une p'tit pensée pour toi,Isa, regarde ton tapis de souris, nous y sommes ... bises ... )


 ...une petite série, juste pour vous faire rêver ...


  ... j'achète ...


 ... encore une ...






10.08.2012 : Bon anniversaire à Jacques et Christian, le Papa et le frère de Carine.


Départ à vélo pour les Grandes cénotes. Impressionnant cet immense trou dans l’eau au milieu de nulle part.





L’eau et bleu transparente mais très fraiche. Bien sûr on a pris masque/tubas


  


et on reste jusqu’au moment où on a trop froid. Impressionnant de se baigner dans des grottes avec plein de jolis poissons. Bon anniversaire papa à Jacques, le Papa de Carine.


11.08.2012 :


Départ le matin en collectivo pour Akumal qui signifie lieu des tortues en Maya.





En effet elles venaient ici pour pondre leurs œufs (avant les hotels).






La plage est assez sympa et on trouve un palmier dans le sable qui nous fera une ombre bien venue. On voit l’arrivée de pêcheurs avec de gros poissons. Je trouve un américain qui me dit que pour 25 dollars on peut prendre un bateau pour aller voir les tortues. 


Il me montre où elles se trouvent. Bien sûr comme ce n’est pas loin du tout, on prend nos masques/tubas et on y va tout seul. Après quelques minutes de nage on tombe sur une, deux, trois… énormes tortues. Comme il y a très peu d’eau (2mètres) on est vraiment tout prêt. C’est génial de nager avec elles et de les voir remonter souvent à la surface pour prendre l’air.





On va rester plusieurs heures à patauger avec elles et avec d’autres très jolis poissons.






Un moment inoubliable pour toute la famille. En fin d’après-midi Bernard et les enfants retournent dans l’eau est ont la chance de voir une raie.


 Ici on voit Carine nager avec une tortue  au revoir les tortues....






12.08.2012 :


Départ en collectivo pour Xcacel, autre plages des environs pour une journée baignade. 


Ici on ne peut pas marcher partout dans le sable, car il y a plein de « nid » de tortue. L’endroit est sympa mais le courant est très fort.


13.08.2012 :


2h de bus. A Cancun, aucune envie d’y passer la journée alors on prend directement le bateau pour Isla de Mujeres. Arrivés sur l’île on la trouve tout de suite sympa


 


avec une bonne ambiance, mais assez touristique.


14.08.2012 :


On se baigne dans une eau très peu profonde avec masque/tuba.





On voit plein de petites raies et soudainement on voit une raie menta.





Impressionnant surtout qu’elle nage à moins d’un mètre sous nous ! Il y a aussi de jolis et gros poissons. Ici sur l’île l’eau est paradisiaque (ainsi que durant la traversée en bateau)


 


15.08.2012 :


Le matin départ en bateau pour Chichen Itza via Cancun. On nous dit que le village de Piste et à 1km et que l’on peut y trouver un camping. Après 10 minutes de marche on trouve un bistrot ou Bernard va demander si on peut camper ici. A 21h tout le monde s’en va et on pousse les tables pour installer notre campement. Nuit calme et surveillée par la police qui barricadait la route juste devant le restaurant. Le Mexique c’est aussi ça … tu demande … pas de problème … et en plus il te donne sa chemise.


16.08.2012 :


On met le réveil pour 6h30 car le resto ouvre soit disant à 7h. On se réjouissait de pouvoir déjeuner ici mais à 8h15, comme il n’y avait toujours personne on lève le campement pour aller avec nos gros sacs (qu’ils avaient, en plus, proposés de nous garder la journée). Visite des ruines très sympas mais on ne peut pas monter dessus. De plus des dizaines de stand vendent des objets touristiques et il est impossible d’avoir la paix.






 


 


A 14h on fuit les touristes qui affluent en grande masse pour se rendre à Mérida.


 Maison typique maya. En traversant les villages des alentours on s'est rendu compte que certaines maisons ont gardé ce genre de construction.


17.08.2012 :


Visite de cette jolie ville de Mérida avec beaucoup de soleil et chaud. On nous dit qu’il fait 40° et cela ne nous étonne pas. Ici c’est la ville du hamac





et nous faisons nos premières « études de marché ». Beaucoup nous vantent les hamacs en sisal. Il s’agit d’un textile anciennement utilisé au Mexique et exporté en Europe. Mais après une multitude de renseignements, le sisal est le matériel utilisé pour faire la bonne vieille ficelle que nous trouvions chez nous. Donc pas très agréable pour se coucher dessus, mais certes plus résistant que le coton. Résultat les hamacs soit disant en sisal sont en fait en coton mais quatre fois plus cher. Vous dites qu’ils sont en peu arnaqueurs ici ? Finalement nous craquons pour des hamacs en coton que nous retrouverons d’ici 10 mois chez nous. Oui, vous vous imaginez les Wehrli le soir à regarder la télévision dans leur hamac ?


 


18.08.2012 :


On continue notre visite de la ville


 


 


et cette fois, c’est Morgane qui craque pour une jolie robe.


19.08.2012 :


Le dimanche il n’y a pas de voiture dans le centre ville et la rue est remplie de stands de nourriture et d’artisanat. On part à pied pour aller visiter le musée d’anthropologie qui se trouve sur ce qu’ils appellent les Champs Elysées, car il y a une ou deux belles bâtisses surtout le musée.





Explication sur le fonctionnement des mayas et sur les conquistadors.


 


Intéressant.


 


 


Ensuite retour sur le centre ville et on tombe sur un bal. Morgane et Bernard s’essaient à la danse, puis on assiste à un spectacle folklorique avec les habits traditionnels de Mérida.


 


20.08.2012 :


Cela fait deux jours que Bernard me fait des plans de notre salon. Oui, il s’ennuie déjà soit de notre maison soit de son boulot…Donc après maintes explications et aidé de son grand pouvoir de persuasion, on achète 4 hamacs supplémentaires. Même Morgane et Joshua ont fait pression pour avoir chacun le leur (ou est-ce un coup monté avec Bernard ?).


 






Nous quittons cette ville avec bien des regrets car pour tous, cette charmante et animée ville de Mérida sera notre 2ème coup de cœur. Départ à 16h pour Campeche et arrivée à 19h15.





21.08.2012 :


Visite sous un soleil de plomb cette charmante ville très colorée.


 


Le centre historique est entouré de remparts qui ont été construits afin que les pirates ne puissent plus entrer dans la ville. Campeche était en effet le port le plus florissant de la péninsule du Yucatan, et les pirates n’ont pas cessé d’attaquer les navires et la ville.





Nous découvrons enfin ce que nous nous attendions du Mexique : toutes les maisons sont colorées dans le centre historique.


  


De plus énormément de travaux sont entrepris afin de restaurer les vieilles façades. D’ici quelques années se sera une ville très attirante. Il ne leur manquera plus qu’une jolie plage.


22.08.2012 :


Départ à 11h pour une longue journée et nuit de bus. Destination finale Oaxaca.





23.08.2012 :


Arrivés à 8h du matin à Oaxaca.





Visite de la cathédrale et des différents marchés de la ville.








Le soir on se fait plaisir : Bernard nous cuisine un bon plat de spaghetti avec une bonne bouteille de vin blanc. Avec le temps et les voyages, on finit par s’enthousiasmer avec peu de chose !


24 août 2012 :


Ce matin Carine prend un petit déjeuner hors du commun : Mezcal et Chapulines. Le Mezcal est une boisson alcoolisée fabriquée à partir de la sève de différentes sortes d’agaves (contrairement à la Tequila qui est faite avec une agave bien particulière). Après distillation il est vieillit en fût de bois entre 4 mois à 7 ans. A la bise en bouteille il est ajouté un ver dans chaque flacon. Les chapulines sont des sauterelles grillées. Vous parlez d’un petit déjeuner ! Mais le voyage, n’est-il pas là pour découvrir de nouvelles choses ? Ensuite départ pour le grand marché d’Ocotlan.








Le marché est magnifique avec des rues super étroites et plein de stand de nourriture, textile et babioles.





L’ambiance est très sympa et ici pas de touriste, mais que des mexicains. On en profite pour tester de nouvelles choses au niveau culinaire, et on se régale. On remplit nos sacs de fruits et légumes tous aussi appétissants les uns que les autres.


25.08.2012 :


Le matin, on va visiter la « fabrique » de chocolat et en déguster au Mayor Domo.


Ici chaque famille amène leur recette et ils font le chocolat selon la demande. On y voit les graines entières, les graines juste avec la peau et les graines toutes seules. Le cacao est mélangé soit avec de la vanille, des noix ou des amandes. C’est bon mais trop sucré à mon goût. En fait on les voit écrasé les graines de cacao, les mélanger avec le sucre, ensuite il en sort un liquide, qu’ils repasseront à la machine pour enlever les grumeaux. Cela devient une espèce de sauce assez compacte. Tant qu’elle est chaude on peut en faire des boules (ce que font les familles), mais une fois que c’est froid c’est impossible à casser (sauf avec un marteau).





Le plus drôle dans tout cela, c’est que avant notre départ Carmen et Tobias nous ont offert à chacun un T-Shirt typique suisse que nous portons souvent. Je l’avais mis lors de cette visite et voila le logo de cette chocolaterie et le logo de mon T-Shirt.





L’après-midi visite du site archéologique de Monte Alban.





Par sa situation (il domine les vallées avoisinantes), le site donne une image différente des autres.









Malheureusement nous ne pouvons pas visiter les nombreux tombaux qui sont fermés au public.





En redescendant nous devons affronter un énorme orage et des trombes d’eau qui nous tombent dessus. Nous sommes trempés jusqu’au os et Bernard en profite pour faire une bataille d’eau dans les « rivières » qui envahissent les rues de la ville. Pour bien finir la soirée, une convive de l’hôtel nous a préparé un excellent poulet au mole(sauce chocolat) qui est la spécialité de la région.









On s’empiffre et buvons une bonne bouteille de vin blanc.


26.08.2012 :


Départ pour le marché de Tlacolula situé à 33 km d’Oaxaca. On y voit aussi l’église qui, à l’instar des autres églises de Oaxaca, a été construite par des Dominicains.








Le marché est en peu moins sympa que celui d’Ocotlan ! Mais ici nos amis cavaliers auraient trouvé leur bonheur.





En redescendant on s’arrête manger au marché couvert de Juarez (à Oaxaca). Ambiance super chouette et on achète de la viande que l’on se fait griller,





puis on la mange avec des tacos.





En rentrant, Bernard mitraille la ville de photos de nuit.








 





A 23h on prend le bus pour une nuit direction Puerto Escondito.


27.08.2012 :


Arrivée à Puerto Escondito à 9h45 et départ en bus et taxi pour l’hôtel Geremia Uri. Il s’agit d’une maison en brique de 2 étages, directement sur la plage et à 20 mètre de l’eau.








Vue depuis la chambre ...





La maison n’a pas beaucoup de charme par rapport aux autres maisons avec des toits en feuille de palme, mais l’endroit est idéal. Après s’être installé on part se baigner dans une mer chaude mais avec de grosses vagues. Il n’est pas toujours aisé de rentrer et sortir de l’eau, mais cela plait aux enfants. Balade le long de la longue plage remplie de jolis restaurants et de petites chambres d’hôtel.





28.08.2012 :


Travail avec les enfants. Après-midi on est parti pour Zipolite en taxi. Plage sympa et surtout vide. Nous aimons ce genre d’endroit et nous hésitons de venir y passer 2 jours (pour faire un cours de surf car l’endroit s’y prête), mais il n’y a vraiment rien d’ouvert et le seul moyen de transport reste le taxi. Morgane et Joshua se baignent pendant que l’on prend l’apéro. La nuit les enfants sont malades (diarrhée), la décision est prise, on reste ici.





29.08.2012 :


Le matin on avait prévu un tour en bateau mais comme les enfants sont toujours malades alors on en profite pour travailler. A 17h on part pour Escobilla qui est le sanctuaire des tortues. C’est le centre de nidation des tortues le plus important du Mexique. En plus comme c’est la pleine lune on s’attend à en voir beaucoup. Ce phénomène s’appelle une « arribadas ». Joshua va mieux mais Morgane n’est pas au top. Elle appréciera tout de même le spectacle.





Il y a des milliers de tortues Golfina sur une plage longue de 15 kilomètres. La tortue Golfina mesure 80cm et pèse 60 kilos.








Sa carapace est gris-olive et crème. Les tortues sont des reptiles qui respirent de l’air et non des poissons. Les tortues marines adultes émigrent de leur zone « alimentaire » à leur zone de « reproduction ». Un nid peut contenir entre 60 et 170 œufs et la période d’incubation est entre 6 à 13 semaines.





Les bébés qui vont naitre retourneront sur cette plage pour à leur tour pondre des œufs. Ces tortues vivent 50 ans. En 3 jours il en vient 200'000, et malheureusement beaucoup d’œufs sont déterrés par une tortue qui vient faire son nid au même endroit qu’une autre.





L’endroit est féérique, est ici il faut regarder où l’on y met les pieds car c’est un véritable va et vient ...





... entre les tortues qui viennent pondre et celles qui repartent dans l’eau.








On verra aussi un bébé qui a éclos et on le mettra dans l’eau.





On va voir tout le cycle de la nidification : elles arrivent de la mer, cherchent un endroit sur la plage (elles mettent le nez dans le sable pour vérifier la température, car c’est selon la température que les œufs seront viables ou pas, et la température du sable donnera le sexe aux petits).








Ensuite elles vont commencer à creuser, (de vraies pelles mécaniques)








puis pondront, recouvriront leur trou ...





... et repartiront en mer.





Extraordinaire.


En plus dans la mer on voit des centaines de tortues qui attendent pour venir pondre.





Parfois, elles arrivent avec une grosse vague ... sur le dos.





Rassurez-vous, elles attendent la prochaine pour se retourner.


Et ici aussi, il y a des accidents !









A 20h30, on rentre avec dans les yeux plein de moments magiques. On leurs dit au revoir avant quelles ne retournent dans l'eau.





A ce moment là, elle ne sont pas perturbées par notre présence.









30.08.2012 :


A 9h départ en bateau pour aller à la rencontre des dauphins.


 pas facile à photographier ... bravo Joshua !





On en verra plusieurs qui feront des jolis sauts à proximité de nous.


On voit aussi des couples de tortues qui s’accouplent.





Puis on fait le tour des plages, le guide attrape une tortue et on peut aller barboter dans l’eau avec.





Ensuite masque/tubas avec quelques jolis poissons mais le courant est assez fort et on ne restera pas longtemps.





De retour en peu de travail pour les enfants et à 15h on part pour la plage de San Agustinillo à pieds. Les enfants et Bernard vont faire un cours de surf et Carine essaie le bodyboard.





Elle abandonne vite pour aller aider les enfants. En effet le courant est très violent et il est difficile pour eux de nager depuis le bord. Les 3 se mettront debout assez rapidement et le prof est assez étonné car les conditions ne sont pas faciles.


La nuit fut mouvementée, il a plu et il y a du vent, même qu’il a fallut tout ranger dans les sacs car il pleuvait dans la chambre… ! C’est ça les hôtels de luxe au bord de plage !


31.08.2012 :


Le matin la mer est agitée et le drapeau est rouge. Impossible de se baigner et en plus il pleut. L’après-midi la pluie a cessé et on est parti se balader sur la plage derrière la Punta Cometa.





La plage est jolie et déserte.





Le peu de chambre et de restaurants qui s’y trouvent sont fermés,





la mer est magnifique avec ses énormes rouleaux.





01.09.2012 :


Travail le matin, et toujours pas de baignade à cause des vagues et du drapeau rouge. On refait le site internet car on a perdu une bonne partie. L’après-midi on va visiter le musée de la tortue.





Malheureusement il y a très peu d’explication, mais on tombe sur une dame sympa qui laisse les enfants donner à manger aux tortues.






Il y a des tortues marines et terrestres.


 bébés tortues de 6 semaines






Le soir on part pour un petit village à côté où on nous a dit qu’il y a une fête et de la musique. En peu décevant en arrivant car il n’y a personne et que des tacos à manger. Mais finalement les tacos furent super bons. La musique est forte mais sympa et on danse. Morgane danse avec Bernard et ensuite lorsque je danse avec Bernard, Morgane se fait inviter par un jeune et joli mexicain. Elle court vers nous pour nous demander ce qu’elle doit faire (elle ne voulait pas danser mais n’osait pas lui dire), et le pauvre gars se retrouve comme un con à table. Je lui fais signe et dis à Morgane qu’elle peut danser avec. Que de rires avec Bernard… . En partant Morgane tombe sur lui et lui dit un petit au revoir bien timide !


02.09.2012 :


Départ en bus pour Acapulco via Puerto Escondido. Arrivée à l’hôtel Casa Andrea, près du centre et de la mer.





03.09.2012 :


Visite de la ville puis des plages. On se baigne dans une eau très calme et la plage est déserte.





Balade en bus "made in Acapulco" ...


 





... et pied le long de la baie, jusqu’aux hôtels de luxe. On n’ose pas imaginer cette magnifique plage bondée de monde. A 19h30 on va voir le spectacle des Clavadistas de la Quebrada (les sauteurs de l’ange depuis les falaises de 48m).


 ... pour les photos, c'est comme les dauphins ...


Joli spectacle où le plus jeune à 9 ans et saute depuis 6-7 mètres.





Ils sautent d’abord d’un côté de la falaise, puis doivent réussir à monter sur l’autre côté (chose difficile à cause du ressac), grimpent les 48 mètres et ressautent (pas tous depuis le point le plus haut).








Impressionnant !


04.09.2012 :


Départ en bus pour Taxco.








La ville semble très jolie avec de petites ruelles étroites, mais c’est très pentu.





L’ascension avec nos sacs jusqu’à l’hôtel Central sera pénible. Chambre très spacieuse avec 5 lits (on peut enfin se faire la gueule avec Bernard et faire lit séparé ?!).


05.09.2012 :


Visite la « parroquia de Santa Prisca i San Sebastian » qui est la cathédrale de Taxco, joyau colonial baroque,











puis visite du «mirador del Cristo monumental ».








Carine et Bernard partent faire un tour de ville pendant que Morgane et Joshua jouent aux cartes et nous achetons 2 jolis pulls chauds.





Puis visitons le « templo de la Santa Veracruz »








et celui de « nuestra senora de Guadeloupe ».





06.09.2012 :


Départ pour Mexico





à 10h et arrivée à 12h30 dans cette gigantesque ville, puis métro pour le « Zocalo ». Morgane et Carine restent devant la cathédrale





pendant que les hommes recherchent un hôtel. Ici sans rien payer nous assistons à un vrai spectacle : Tous les vendeurs illégaux de rue exposent leurs marchandises sur la route, et soudain au coup de sifflet tout le monde s’en va. En fait, droit derrière on voir arriver la police qui a été repérée par le vigil. 5 minutes plus tard toutes les personnes reviennent exposer leurs marchandises, mais jamais pour bien longtemps. Morgane est sidérée de la patience de ces vendeurs qui passent plus de temps à partir en courant qu’à vendre ! Puis, balade dans le centre ville avec une très bonne ambiance dans les rues pleines de spectacles (clown, musique,…).Nous sommes très surpris autant par le monde qu’il y a dans les rues, que par la propreté des trottoirs. Il y a certes parfois de « drôles » d’odeurs, mais les rues sont nickels.


07.09.2012 :


On part pour quelques achats indispensables. En effet nos vêtements ont soufferts depuis notre départ et il est temps de se refaire une garde-robe ! Les femmes s’en donneront à cœur joie sous les menaces des hommes : « tout ce que vous achetez, vous porterez dans vos sac-à-dos ». Mais, rien ne nous a fait peur et on est rentré à l’hôtel les bras chargés !


08.09.2012 :


Visite de la région et de divers monuments : « Musée national de Arte »,





« Palacio de Correos , avec le musée maritime,











« Palacio de las Bellas Arte »,





pique-nique à la « Plaza de la Solidaridad », malheureusement le parc « Alameda Central » est en rénovation. Tous ces bâtiments sont magnifiques. On se dirige vers la « Plaza de la Republica » pour voir le « monumento ä la revolution.





Poursuivons la route de « Paseo de la reforma » jusqu’au monument « Angel de Independencia »








et passant par le monument « Cristobal Colon »,





« monumento a Cuauhtémoc ».





Pendant tout ce trajet, la ville est remplie de gros buildings (plus ou moins sympas) et surtout de grosses limousines





pour le plaisir de Joshua. On nous explique que les filles qui fêtent leur 15 ans, font un tour en limousine avant d’aller faire la fête (pour les gens d’une certaine classe sociale évidemment). Joshua demande de visiter une limousine-coccinelle rose (beattles). Il est épaté par la grandeur de la télévision, le bar et par la propreté des sièges en cuir beige. Après cette longue marche, retour en métro à l’hôtel.


09.09.2012 :


Départ pour le musée d’anthropologie.





Musée gigantesque et on commencera par les salles qui nous intéressent.


 


Nous n’aurons effectivement pas le temps de tout faire. Très sympa, mais il est parfois difficile de différencier le « vrai du faux ».





Là-bas on rencontre deux français de Paris, Quentin et Quentin.





L’un d’eux à un stand de glace par trop loin avec sa copine, et ils nous proposent de les accompagner.





On se rend en métro à San Cosmé sur la ligne 2. Endroit sympa entouré de petits stands dans la rue.








Nous mangeons des Gorditas et des glaces, un vrai régal. En plus nous aurons le droit de déguster tous les parfums (et je vous jure qu’il y a du choix).


 Un petit coup de pub : patrons super sympas, gorditas excellents, et glace à se rouler par terre. Allez-y....


Comme vous pouvez l’imaginez, le choix des boules de glace nous a pris un temps fou (surtout pour « Morgane l’indécise »).


10.09.2012 :


Départ en métro pour Coyoacan.





Village dans la ville de Mexico assez sympa mais rien d’extraordinaire, nous faisons une halte dans le Parc « viveros de Coyoacan », visitions les petites églises et goutons aux Churros (bon, mais légèrement gras).





11.09.2012 :


Dernière visite d’un site archéologique sur terre Mexicaine : Teotihuacan.





Visite magnifique d’un site avec de grandes pyramides, où l’on peut même monter en haut.





C’était cool, mais dur pour les jambes !








On quitte le site à 17h30 en peu fatigué mais cela valait vraiment la peine.











12.09.2012 :


Levé à 6h du matin et départ à 7h15 pour l’aéroport. Ici les ennuis commencent : entre un terminal indiqué qui n’est pas le bon, et des douaniers très procéduriers, on manque presque notre avion… . Ne rigolez pas, pour une fois on était largement en avance et on n’y était pour rien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire