18 mai 2013

Indonésie



Voici un bref résumé de notre séjour en Indonésie. 
Ce lieu a malheureusement été plus un endroit de soins que de visites. En effet, l’état de l’épaule de Carine s’étant empiré depuis la Tasmanie, nous avons dû recourir auprès du TCS pour obtenir des rendez-vous chez des médecins et à l’hôpital à Bali, puis a un masseur à Lombok. Non, ce ne fut pas des gentils et doux massages comme vous pourriez l’imaginer, mais plutôt des séances de torture. La conclusion de tout cela : nous pouvons être heureux des soins que nous avons en Europe. Car quand on vous fait une radio et que vous devez en même temps chasser les mouches, ce n’est pas top. En plus quand une personne vous dit : mettez de la glace et surtout ne bougez pas et que l’autre prétend absolument le contraire, vous doutez fortement de la cause de la douleur !



Kuta Bali :  

La ville, malgré le côté super touristique, ne nous a pas trop déplu.

Ici, la photo de notre hôtel

 Photo



Les rues sont animées, remplies de centaines de scooters (ce qui rend les promenades un peu dangereuses), la plage est assez belle et surtout dépourvue de grands buildings. 

Photo



Le point le plus négatif du lieu est certainement la saleté qui règne autant dans les rues que dans l’eau et sur la plage. C’est vraiment regrettable !
Les enfants et Bernard ont tout de même profité de progresser en surf.
Photo
Photo

Même les figures font désormais partie de leur programme.
Photo
Photo


Kuta Lombok : 

Joli petit village, 
Photo

lui aussi bien touristique, mais pas désagréable pour autant. 
Photo

Les gens sont sympas et Morgane passera une bonne partie de ses soirées en compagnie des ses nouveaux copines (et copain !). 
Photo

Comme dit si bien Bernard, il faut commencer à sortir le fusil de chasse, car ici, elle a beaucoup de succès ! 
Vue depuis la "salle" à manger notre petit hôtel.
Photo
Pas mal aussi, comme salle de classe ...

Nous avons profité de louer des scooters 
Photo

pour découvrir les environs. 
Photo
Photo

Il y a vraiment des plages extraordinaires 
Photo
Photo

et des paysages superbes. 
Photo

Pour combien de temps encore, car des projets sont en cours pour la construction de complexes hôteliers. Il faut dire que Bali a peut-être perdu des touristes suite à l’attentat à la bombe de 2002 au bénéfice de Lombok.
Morgane fera ses premiers essais seul sur un scooter. ( ... ici, les enfants roulent dès 12 ans ... )
Photo

Elle finira tout de même par tomber, mais sans aucun mal ! Il faut dire que les routes ne sont pas géniales. Il faut plus parler de sentiers et de nids de poule que de route ! Parfois il faudra même descendre du scooter car il n’arrive pas en haut d’une butte et glissera dans le sable ! Dans tous les cas, impossible de faire d’excès de vitesse ici !




Gili Meno :


Meno fait partie d’un groupe de 3 îles au nord-ouest de Lombok. 

Photo



On nous a énormément venté les mérites de cette île mais nous serons un peu déçu. Certes ses fonds marins sont beaux et nous pourrons à nouveau nager avec des tortues. Mais une fois de plus la beauté des lieux sera endommagée par les humains : saleté sur les plages et dans l’eau et magnifique corail détruit par les ancres des bateaux. 

Photo



C’est endroit pourrait être un paradis sur terre, mais l’irresponsabilité des gens lui ôte une grande partie de son charme ! 

Notre petit bungalow
Photo

Plage côte est
Photo

Oui, c'est la parabole de cette petit hutte.
Photo

Cargaison de notre traversier
Photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire